Pour faire dans l’originalité, je ne le dirai pas

5 janvier 2015

Pour faire dans l’originalité, je ne le dirai pas

Et c’est reparti !

Oui c’est une nouvelle année qui commence.

Pour certains, elle est le signe d’un nouveau départ, d’un renouveau, les comptes (en banque) sont remis à zéro.
Une bouffé d’air frais (après tout ce foie gras, ce champagne, ces punchs coco, cacahuète, et shrub, ces pâtés salés, pois d’angoles, jambon de Noël et j’en passe… il était temps !).
Oui, cette fois tous les espoirs sont permis.
D’abord je vais prendre de bonnes résolutions et m’y tenir : j’arrête de fumer, je vais devenir un sportif invétéré, envoyer balader mon patron plus souvent, passer plus de temps avec ma famille, manger sainement, trouver l’homme / la femme de ma vie,etc etc etc…
Ensuite, je vais accomplir mes rêves c’est sûr ! Partir en Australie pour les vacances, faire la fête à Ibiza, monter ma boîte, gagner à Euromillions, etc…
Oui ô que oui, cette année est la mienne !

Pour d’autres, ce n’est que l’éternel recommencement d’une histoire qui se répète.
Pfffff il va falloir encore souhaiter la bonne année, partout : au bureau, à l’école, dans la famille, au marché, aux voisins, etc… Et que je te souhaite l’Amour, et que je te souhaite le Bonheur et patati et patata, et ce, pendant un mois !! Quelle hypocrisie.
C’est nul. On va encore prendre des résolutions qui seront aussi vite oubliées qu’énoncées.
Non sérieusement, la nouvelle année ça me saoule. Alors c’est sûr, comme d’habitude, on fera semblant (pas vrai Claude ?!), on essaiera, plus ou moins longtemps, mais au final, on reste soi-même et on repart dans son train-train quotidien.

Et pour vous ?

Pour moi, c’est une période charnière. Un moment de bilan. Oui je fais le point sur les faits marquants de l’année précédente, sur mes rêves. Comme tout le monde, je prends de « nouvelles » (ben ouais même si je les prends pour la dixième année consécutive, ce sont quand même de « nouvelles ») résolutions. Comme tout le monde, je pourris mes contacts de messages à la mords-moi-le-noeud. Non vraiment c’est important de faire tout ça. C’est pour perpétuer les traditions.

Oh et puis zut ! A vous je peux bien le dire ! Le nouvel an c’est en janvier. Et le mois de janvier c’est celui d’avant le mois de février. Et en février il y a quoi ? je vous le donne en mille !

LE CARNAVAL !

Voilà. Moi pour la nouvelle année, je prépare mon Carnaval.

A suivre…

Ah au fait, bonne année !

Étiquettes
Partagez

Commentaires